DataTransfer – Annexe 3

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DataTransfer – Annexe 3

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    DataTransfer – Annexe 3

    Description des rapports DataTransfer

     

    1. Introduction

    1.1 À qui s’adresse cette annexe?

    La présente annexe contient les informations techniques sur les rapports DataTransfer de la Poste. 

    1.2 Quelles informations obtenez-vous sur DataTransfer?

    Vue d’ensemble et description des fonctions DataTransfer

    Décrit brièvement les prestations DataTransfer, Lettres
    avec code à barres (BMB) via DataTransfer, «Établir un bordereau de dépôt» via DataTransfer et Envoi de colis easy via SFTP, explique le fonctionnement et décrit la procédure d’inscription et de test. S’adresse principalement aux décideurs pour DataTransfer.

    DataTransfer – Annexe 1: Description de l’interface clients DataTransfer: Colis, Express, Solutions et Lettres avec code à barres (BMB)

    Description de la structure des messages et des contenus des données pour la livraison des données de Colis, Express, Solution et BMB et les spécifications techniques telles que les formats de livraison et les conventions de noms.

    DataTransfer – Annexe 2: Description de l’interface clients «Établir un bordereau de dépôt»

    Décrit les contenus de données pour la livraison des données «Établir un bordereau de dépôt» et présente les rapports de «Établir un bordereau de dépôt».

    DataTransfer – Annexe 3: Description des rapports DataTransfer

    Décrit les contenus de données des rapports BMB, Colis et Swiss-Express, mais sans «Établir un bordereau de dépôt.

    DataTransfer – Annexe 4: Description de l’interface clients «Traitement d’adresses»

    Description de la structure de message et du contenu des données et spécifications techniques pour le traitement d’adresses, p. ex. formats de livraison et de retour et conventions de noms.

    DataTransfer – Annexe 5: Description de l’interface clients DataTransfer: livraison EAD

    Description des informations techniques pour la transmission électronique des données d’EAD (Electronic Advance Data) pour envois de lettres internationaux contenant des marchandises.

    1.3 Validité

    Le manuel est actualisé en ligne. Les modifications sont consignées dans les Release Notes au chapitre 5.

    Avec la parution des nouvelles instructions, les anciens PDF perdent leur validité. Cette page présente toujours la version actuelle.

    1.4 Abréviations et termes utilisés

    Abréviation Description
    AMP-Key Numéro d’identification des clients de la Poste
    BDD Bordereau de dépôt
    BLN Remboursement sans titre
    BMB Terme générique pour les lettres avec code à barres. Comprend les produits comme Acte judi­ciaire Online, Acte de poursuite, Recommandé Suisse, Recommandé Étranger, etc.
    DataTransfer Nom de la prestation pour la transmission électronique des données à la Poste
    Letter ID Les lettres adressées et clairement identifiables (par DMC) sont transmises avec l’opérateur Letter ID
    LSO
    Bulletin de livraison pour les lettres avec code à barres, est utilisé par l’opérateur BMB pour le dépôt des envois
    Envoi de colis easy
    Dépôt de colis sans bordereau de dépôt
    PKZIP 2.0 Standard de compression pour réduire la taille des fichiers. Aujourd’hui, presque tous les fichiers avec le suffixe .zip sont au format PKZIP 2.0
    PMI PostMail International
    PRZL Prestation complémentaire de produit, p. ex. Signature
    PVS Système de traitement des envois postaux (Prestataire selon manuel DataTransfer, chapitre 3.1)
    T&T Suivi des envois (Track & Trace)
    XSD XML-Schema-Definition: permet de créer et de vérifier le fichier XML

    1.5 Assistance

    Poste CH SA
    Support DataTransfer
    Wankdorfallee 4
    3030 Berne
    Suisse

    Téléphone: 0848 789 789

    E-mail: datatransfer@poste.ch

    1.6 Assistance pour les tests

    Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour la simulation de données d’envois. Communiquez-nous vos tests à l’adresse suivante:

    Poste CH SA
    Support pour les tests LS14
    Wankdorfallee 4
    3030 Berne

    E-Mail: testsupport.bmb@poste.ch

    2. Rapports

    2.1 Rapports

    DataTransfer fournit différents rapports, que vous pouvez sélectionner dès votre inscription à DataTransfer. Vous pouvez ensuite vous abonner ou vous désabonner à des rapports à tout moment en envoyant un e-mail au support DataTransfer ou par l’intermédiaire de votre conseiller à la clientèle de la Poste.

    Les événements pour les envois de Colis, Express et Solutions sont mentionnés dans les rapports pour l’aller, mais pas pour les réexpéditions et renvois.

    Vous trouverez la description des rapports pour Colis, Express, Solutions, BMB et Letter ID dans le manuel DataTransfer.

    Titre du rapport Format Opérateur «Colis» Opérateur «Express»
    Rapport n° 1, Lettres avec code à barres (BMB) XML et CSV
    Rapport n° 2, BMB et Acte judiciaire Online XML et CSV
    Rapport n° 3, Colis sans événement de traitement XML et CSV X X
    Rapport n° 7, Colis sans annonce électronique préalable XML et CSV X X
    Rapport n° 8, Envois en retour XML, CSV et XLS (Excel 2003) X
    Rapport n° 11, Statut de traitement (rapport initial) 11 Actualisations supplémentaires en cours de journée: à partir de 7h45 (11_01) à partir de 10h00 (11_02) à partir de 13h00 (11_03) à partir de 15h30 (11_04) XML, CSV et XLS (Excel 2003) X X
    Rapport n° 12, Irrégularités de traitement (possible uniquement pour PostPac Priority et Swiss-Express «Lune») Heure de distribution de jour souhaitée: à partir de 7h45 à partir de 10h45 à partir de 13h00 à partir de 15h30 XML, CSV et XLS (Excel 2003) X1 X1
    Rapport 14, Qualité des adresses et chiffres clés XLS X X
    Rapport n° 15 et 151, Lettres avec code à barres (BMB), tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement XML
    Rapport n° 16 et 161, BMB et actes judiciaires avec accusé de réception électronique, tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement XML
    Rapport n°17, Données d’archive pour les actes judiciaires PDF/A
    Justificatif de traitement Envoi de colis easy X X
    Rapport n° 18, Données d’archive pour les avis de réception électroniques (eAR) PDF/A
    Rapport n° 19, Données de retour des lettres (transmission possible uniquement via SFTP) CSV et PDF
    Rapport n° 20, Envois Letter ID CSV
    Rapport n° 21, annonces de déménagement CSV
    Titre du rapport Format Opérateur «Solutions» Opérateur «BMB» Opérataeur «Letter ID»
    Rapport n° 1, Lettres avec code à barres (BMB) XML et CSV
    X
    Rapport n° 2, BMB et Acte judiciaire Online XML et CSV

    X
    Rapport n° 3, Colis sans événement de traitement XML et CSV
    Rapport n° 7, Colis sans annonce électronique préalable XML et CSV
    Rapport n° 8, Envois en retour XML, CSV et XLS (Excel 2003)
    Rapport n° 11, Statut de traitement (rapport initial) 11 Actualisations supplémentaires en cours de journée: à partir de 7h45 (11_01) à partir de 10h00 (11_02) à partir de 13h00 (11_03) à partir de 15h30 (11_04) XML, CSV et XLS (Excel 2003) X
    Rapport n° 12, Irrégularités de traitement (possible uniquement pour PostPac Priority et Swiss-Express «Lune») Heure de distribution de jour souhaitée: à partir de 7h45 à partir de 10h45 à partir de 13h00 à partir de 15h30 XML, CSV et XLS (Excel 2003)
    Rapport 14, Qualité des adresses et chiffres clés XLS
    Rapport n° 15 et 151, Lettres avec code à barres (BMB), tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement XML
    X
    Rapport n° 16 et 161, BMB et actes judiciaires avec accusé de réception électronique, tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement XML
    X
    Rapport n°17, Données d’archive pour les actes judiciaires PDF/A
    X
    Justificatif de traitement Envoi de colis easy X
    Rapport n° 18, Données d’archive pour les avis de réception électroniques (eAR) PDF/A
    X
    Rapport n° 19, Données de retour des lettres (transmission possible uniquement via SFTP) CSV et PDF
    X
    Rapport n° 20, Envois Letter ID CSV
    X
    Rapport n° 21, annonces de déménagement CSV
    X

    1 Seulement disponible pour PostPac Priority et Swiss-Express «Lune»

    Transmission

    Les rapports sont transmis par SFTP, par e-mail ou par sedex à l’adresse définie lors de l’inscription. Le rapport «Justificatif de traitement Envoi de colis easy» ne peut être reçu que par SFTP.

    Les rapports peuvent être transmis par e-mail à trois adresses e-mail au maximum. La longueur maximale de toutes les adresses e-mail s’établit au total à 255 caractères. Faites enregistrer les adresses e-mail dès votre inscription ou annoncez-les par le biais d’une mutation au Support DataTransfer. Tous les rapports auxquels vous êtes abonnés sont livrés à ces adresses e-mail.

    L’envoi des rapports via SFTP n’est possible qu’à un seul compte.

    Tous les rapports par e-mail sont exclusivement transmis au format ZIP (PKZIP 2.0). Les fichiers se terminent par «.zip».

    Format

    Vous pouvez transmettre les données au format XML et recevoir chaque rapport dans un autre format (p. ex. CSV). Les canaux pour la réception et la livraison des données peuvent également être différents.

    2.1.1 Liste des codes d’événements («EventNumber»)

    Un événement n’est annoncé qu’une seule fois par numéro d’envoi dans les rapports contenant les événements de tri et de distribution.

    Vous trouverez une liste actualisée de tous les codes d‘événements sur notre page d‘accueil technique: Assistance technique DataTransfer.

    2.2 Convention de noms

    2.2.1 Rapports DataTransfer au format XML, CSV ou XLS Convention de noms pour format «XML» ou «CSV»

    SenderID_Bezeichnung_Aktualisierung_Timestamp.Format

    Attribut Description 
    SenderID Selon information du Support DataTransfer
    Bezeichnung Désignation selon le tableau ci-dessous
    Aktualisierung Les chiffres «01», «02», «03» ou «04» sont uniquement utilisés dans les mises à jour 1 à 4 du rapport 11
    Timestamp Date/heure de création au format
    «YYYYMMDDHHMMSS»
    Format «xml» ou «csv»

    Convention de noms pour formats «XLS»

    SenderID_Bezeichnung_Aktualisierung_Timestamp_Inhalt.Format

    Attribut Description
    SenderID Selon information du Support DataTransfer
    Bezeichnung Désignation selon le tableau ci-dessous
    Aktualisierung Les chiffres «01», «02», «03» ou «04» sont uniquement utilisés dans les mises à jour 1 à 4 du rapport 11 
    Timestamp Date/heure de création au format
    «YYYYMMDDHHMMSS» 
    Inhalt «content» (avec contenu) ou «empty» (vide) 
    Format «xml» ou «csv»

    Désignations des rapports

    N° rapport Titre du rapport  Bezeichnung für Dateinamen
    3 Colis sans événement de traitement Report3
    7 Colis sans annonce électronique préalable  Report7
    8 Envois en retour Report8
    11 Statut de traitement Report11
    12 Irrégularités Report12
    14 Qualité des adresses et chiffres clés  Report14
    Exemple pour XML, tous les rapports (sans les mises à jour du rapport 11)
    • 112_Report7_20120127220812.xml
    Exemple pour XLS (Excel), tous les rapports (sans les mises à jour du rapport 11)
    • 112_Report12_20120127100459_content.xls
    • 112_Report12_20120128095812_empty.xls
    Exemples pour XML, CSV ou XLS, rapport 11, mise à jour 2
    • XML: 112_Report11_Report11_02_20130606073110.xml
    • CSV: 112_Report11_Report11_02_20130606073110.csv
    • XLS: 112_Report11_Report11_02_20130606073110_content.xls

    2.2.2 Rapport «Justificatif de traitement Envoi de colis easy»

    Convention de noms

    SenderID_Fraliz_Reportname_Timestamp.Format

    Attribut Description 
    SenderID Selon information du Support DataTransfer
    Fraliz Licence d’affranchissement
    Reportname Nom du rapport 
    Timestamp Date/heure de création au format
    «YYYYMMDDHHMMSS» 
    Format «xml.gz» ou «xml.gz» L’extension «gz.» signifie que le fichier est comprimé (zippé). 
    Exemple

    112_37123456_VerarbeitungsNachweis-PvE_20050901144002.XML.gz

    Les fichiers peuvent être consultés durant 9 jours sur le compte SFTP. Ensuite, ils sont automatiquement supprimés par le système.

    2.2.3 Rapport «Données de retour des lettres» (19 et 20)

    Convention de noms

    SenderNr_BerichtNr._Version_Sprache_Format_RechnungsReferenzNr_
    VerarbeitungstagRetouren_Zähler_ZeitstempelFileerstellung.Format

    Attribut Description 
    SenderID Selon information du Support DataTransfer 
    BerichtNr. Nom du rapport 
    Version Numéro de version du rapport 
    Sprache Langue du rapport 
    Format Numéro de format du rapport 
    Rechnungs-ReferenzNr Numéro de référence de facturation
    Verarbeitungs­tagRetouren Jour de traitement au format AAAAMMJJ 
    Zähler Numéro courant
    Zeitstempel-Fileerstellung Heure d’établissement du rapport
    Format «xml» / «csv» / «csv + pdf»
    Exemple
    • 112_Report19_01_DE_2_52345678_20200225_000001_20200227020208.csv
    • 112_Report20_01_DE_2_52345678_20200225_000001_20200227020208.csv
    • 112_Report19_03_DE_1_50424402_20210529_000001_20210531020154.csv
    • 112_Report19_03_DE_2_50424402_20210529_000001_20210531020154.csv

    2.2.4 Rapport BMB via DataTransfer Convention de noms (rapports 1, 2, 15, 151, 16 et 161)

    SenderID_Bezeichnung_Timestamp.Format

    Attribut Description
    SenderID Selon information du Support DataTransfer 
    Bezeichnung Désignation selon le tableau ci-dessous 
    Timestamp Date/heure de création au format «YYYYMMDDHHMMSS» 
    Format «xml» ou «csv»

    Convention de noms (rapport 18)

    SenderID_Bezeichnung_Sprache_FraLiz_Erstellungsdatum der Archiv-PDFs_Anzahl gelieferte Archiv-PDFs_receipt.Format

    Attribut Description
    SenderID Selon information du Support DataTransfer 
    Bezeichnung Désignation selon le tableau ci-dessous 
    Sprache Langue du rapport
    FraLiz Licence d’affranchissement 
    Erstellungsda­tum der Archiv-PDFs Date de création 
    Anzahl gelie­ferte Archiv-PDFs Nombre 
    receipt Valeur fixe 
    Format PDF
    Exemples

    100_Report18_DE_20130816_20130418144715_980301013600000010.pdf

    Exemple avec PDF/A

    100_Report18_DE_010136_20130816_30_receipt.pdf

    Exemple sans PDF/A

    100_Report18_DE_020237_20130816_0_receipt.pdf

    Désignations des rapports

    N° rapport Titre du rapport  Désignation pour les noms de fichier 
    1 Lettres avec code à barres (BMB), tous les événements relatifs aux envois avec transmission préalable des données  PMReport1
    2 BMB et actes judiciaires avec accusé de réception électronique, tous les événements relatifs aux envois avec transmission préalable des données  PMReport2
    15 Lettres avec code à barres (BMB), tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement  Report15
    151 Lettres avec code à barres (BMB), tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement, deux fois par jour Report151
    16 BMB et actes judiciaires avec accusé de réception électronique, tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement  Report16
    161 BMB et actes judiciaires avec accusé de réception électronique, tous les événements relatifs à la licence d‘affranchissement, deux fois par jour  Report161
    17 Données d’archive pour les actes judiciaires  Report17
    18 Accusés de réception Report18
    Exemples

    100_PMReport1_20061128140559.xml

    100_Report15_201307250559.xml

    Exemple rapport 17 PDF

    100_Report17_DE_20130816_20130418144715_980301013600000010.pdf

    Exemple Receipt PDF

    Exemple avec PDF/A

    100_Report17_DE_010136_20130816_30_receipt.pdf

    Exemple sans PDF/A

    100_Report17_DE_020237_20130816_0_receipt.pdf

    2.2.5 Rapport Données d’archive pour les actes judiciaires

    Format des données

    Le rapport 17 (format PDF) comprend tous les accusés de réception des actes judiciaires envoyés qui ont été transmis au format d’archive PDF/A. Vous recevez le rapport même en l’absence de toute donnée au jour de livraison. Vous recevrez un accusé de réception au format PDF/A pour chaque acte judiciaire distribué.

    Composition du nom de fichier PDF/A

    [SenderID]_[BerichtName]_[Sprache]_[ZeitstempelErstellungPDF]_
    [ZeitstempelSendung]_[SendungsID].pdf

    • ZeitstempelErstellungPDF = YYYYMMDD
    • ZeitstempelSendung = YYYYMMDDhhmmss

    Exemple Sender 982

    982_Report17_DE_20130816_20130418144715_980301013600000010.pdf

    Composition du nom de fichier Receipt PDF

    [SenderID]_[BerichtName]_[Sprache]_[Fraliz]_[ZeitstempelErstellungPDF]_
    [ZaehlerPDFA]_receipt.pdf

    • Fraliz = licence d’affranchissement à 6 positions
    • ZeitstempelErstellungPDF = YYYYMMDD

    Exemple Sender 982:

    982_Report17_DE_010136_20130816_1_receipt.pdf

    2.2.6 Rapport Données d’archive pour les avis de réception électroniques (eAR)

    Format des données

    Le rapport 18 (format PDF) comprend tous les accusés de réception des recommandés envoyés avec la prestation complémentaire eAR, qui ont été transmis au format d’archive PDF/A. Vous recevez le rapport même en l’absence de toute donnée au jour de livraison. Vous recevez un accusé de réception au format PDF/A pour chaque recommandé distribué.

    Composition du nom de fichier PDF/A

    [SenderID]_[BerichtName]_[Sprache]_[ZeitstempelErstellungPDF]_
    [ZeitstempelSendung]_[SendungsID].pdf

    • ZeitstempelErstellungPDF = YYYYMMDD
    • ZeitstempelSendung = YYYYMMDDhhmmss

    Exemple Sender 982:

    982_Report18_DE_20130816_20130418144715_980301013600000010.pdf

    Composition du nom de fichier Receipt PDF

    [SenderID]_[BerichtName]_[Sprache]_[Fraliz]_
    [ZeitstempelErstellungPDF]_[ZaehlerPDFA]_receipt.pdf

    • Fraliz = licence d’affranchissement à 8 positions
    • ZeitstempelErstellungPDF = YYYYMMDD

    Exemple Sender 982:

    982_Report18_DE_91010146_20130816_1_receipt.pdf

    3. Contenus des données des rapports

    3.1 Verarbeitungsereignisse Briefe mit Barcode (Bericht 1) und Briefe mit Barcode alle Daten zur Frankierlizenz (Bericht 15 und 151)

    Der Bericht 1 enthält alle Verarbeitungsereignisse zu den von Ihnen eingelieferten Sendungen mit Datenlieferung über DataTransfer.

    Der Bericht 15 enthält alle Verarbeitungsereignisse zu den

    Sendungen Ihrer Frankierlizenz, auch wenn keine Dateneinlieferung stattgefunden hat (z. B. wegen Systemausfällen, Fehlern im Prozess usw). Der Bericht 151 ist identisch mit Bericht 15, wird aber zweimal täglich bereitgestellt (morgens und nachmittags).

    3.1.1 Dateninhalt

    Ein XML-Beispiel zu diesem Bericht erhalten Sie in elektronischer Form unter Technische Unterstützung DataTransfer → Briefe mit Barcode.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 44EB502C-4848- 4BE0-AADA-D8BAE7C6CA7F
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 La Poste
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - - - - -
    SendingID Numéro d’envoi univoque (numéro de l’envoi, du bulletin de livraison, de l’ordre, du bordereau de dépôt, etc.) Min. 1 | Max. Alphanumérique 50 Données transmises
    ItemID Identification, est attribuée par le client, peut être identique à «SendingID» ou à «Identcode».
    Pour les actes judiciaires, c’est la référence interne client «Remarque» qui est transmise via cet attribut.
    Pour les actes de poursuite, le numéro de poursuite peut être transmis.
    - Alphanumérique 200 Données transmises
    Identcode Code à barres de l’envoi
    (pour les colis, express et BMB Suisse, seulement numérique à 18 positions)
    BMB Étranger: 13 positions alphanumérique
    - Alphanumérique 18 Données transmises
    DFUTransfer-DateTime Date et heure du transfert - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS BMB
    ZipCode Numéro postal d’acheminement du lieu de destination - Numérique  4 BMB
    EventDateTime Date et heure de l’événement - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS BMB
    EventNumber Code d’événement selon le chapitre 2.1.1 - Numérique 6 BMB
    EventNumber_Sub Motifs de retour pour le code d’événement selon le chapitre 2.1.1 K Alphanumérique 30 BMB
    EventZipCode Numéro postal d’acheminement du lieu de l’événement - Numérique 6 BMB
    RespiteDate Délai K Alphanumérique YYYY-MM-DD BMB
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.2 Lettres avec code à barres avec accusé de réception électronique (rapport 2) et lettres avec code à barres, tous les événements liés à la licence d’affranchissement (rapport 16 et 161)

    Le rapport 2 et le rapport 16 contiennent un lien pour chaque envoi (EB_Confirmation) vers l’accusé de réception électronique. Ce lien conduit directement à l’accusé de réception PDF dans le suivi des envois (Suivi des envois). Pour pouvoir télécharger l’accusé de réception, un droit d’accès au service en ligne «Suivi des envois» dans le portail clients «Ma Poste» est nécessaire. Ce droit d’accès peut être commandé sur «Ma Poste» ou auprès de votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle. Les clients qui travaillent avec les certificats postaux de SuisseID peuvent se connecter directement au portail clients «Ma Poste» par le biais de ces certificats.

    Si vous voulez obtenir automatiquement les documents PDF pour les actes judiciaires, vous pouvez utiliser le Webservice «Suivi des envois». Vous trouverez des détails à ce sujet sur Webservice «Suivi des envois».

    Le rapport 2 contient toutes les données relatives aux envois BMB pour lesquels des données ont été préalablement transmises via DataTransfer.

    Le rapport 16 contient toutes les données relatives aux envois BMB de votre licence d’affranchissement, même si aucune livraison de données n’a eu lieu. Le rapport 161 est identique au rapport 16, mais il est fourni deux fois par jour (le matin et l’après-midi). 

    3.2.1 Contenu des données

    Vous trouverez un exemple XML de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Lettres avec code à barres.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 44EB502C-4848-
    4BE0-AADA-
    D8BAE7C6CA7F
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 50 La Poste
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 * - - -
    <Item/> - - - - -
    SendingID Numéro d’envoi univoque (numéro de l’envoi, du bulletin de livraison, de l’ordre, du bordereau de dépôt, etc.) Min. 1 | Max. Alphanumérique 50 Données transmises
    ItemID Pour les actes judiciaires, c’est la référence interne client «Remarque» qui est transmise via cet attribut. - Alphanumérique 200 Données transmises
    Identcode Code à barres de l’envoi
    (pour les colis, express et BMB Suisse, seulement numérique à 18 positions)
    BMB Étranger: 13 positions alphanumérique
    - Alphanumérique 18 -
    DFUTransfer-DateTime Date et heure du transfert - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Données transmises
    ZipCode Numéro postal d’acheminement du lieu de destination - Numérique  4 -
    EventDateTime Date et heure de l’événement - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS BMB
    EventNumber Code d’événement selon le chapitre 2.1.1 - Numérique 6 BMB
    EventNumber_Sub Motifs de retour pour le code d’événement selon le chapitre 2.1.1 K Alphanumérique 30 BMB
    EventZipCode Numéro postal d’acheminement du lieu de l’événement - Numérique 6 BMB
    EB_Confirmation Lien vers l’accusé de réception électronique K Alphanumérique 200 BMB
    EB_REC_Name Nom du destinataire de l‘AJ K Alphanumérique 35 BMB
    EB_Relation Relation entre la personne qui réceptionne l’envoi et le destinataire K Alphanumérique 35 BMB
    RespiteDate Délai K Alphanumérique YYYY-MM-DD BMB
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.3 Données d’archive pour les actes judiciaires (rapport 17)

    Environ 90 jours après le dépôt des envois, vous recevez un accusé de réception de vos actes judiciaires au format PDF/A avec signature numérique pour vos archives. Nous vous fournissons un fichier PDF par acte judiciaire distribué.

    Le document conserve ainsi sa valeur probante même après expiration du délai d’archivage postal de trois ans.

    3.4 Données d’archive pour les avis de réception électroniques (eAR) (rapport 18)

    Environ 90 jours après le dépôt des envois, vous recevez les données d’archive de vos recommandés avec la prestation complémentaire eAR au format PDF/A avec signature numérique pour vos archives. Nous vous fournissons un fichier PDF par recommandé distribué. Le document conserve ainsi sa valeur probante même après expiration du délai d’archivage postal de trois ans.

    3.5 Rapport «Colis sans événement de traitement» (rapport 3)

    Avec le rapport 3, vous recevez des données sur les colis sans événement de traitement.

    3.5.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple XML de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 Données de base
    DataTransfer
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 Données de base
    DataTransfer
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SendingID Numéro d’envoi univoque (numéro de l’envoi, du bulletin de livraison, de l’ordre, du bordereau de dépôt, etc.) Min. 1 | Max. «N» Alphanumérique 50 Date transmise
    ItemDate
    Date et heure du transfert
    - Alphanumérique
    YYYY-MM-DDTHH:MM:SS:TTT
    Tri ou distribution
    ItemID Identification du colis/de la palette, est attribuée par le client, peut être identique à «SendingID». - Alphanumérique 50 Date transmise
    Identcode Code à barres de l’envoi
    (pour les colis, express et BMB Suisse, seulement numérique à 18 positions)
    BMB Étranger: 13 positions alphanumérique
    - Alphanumérique 50 Date transmise
    DFUTransfer-DateTime Date et heure du transfert - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Date transmise
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.6 Rapport «Colis sans annonce électronique préalable» (rapport 7)

    Avec le rapport 7, vous recevez des données sur les colis sans annonce électronique préalable (adapté au contrôle de la qualité DataTransfer)

    3.6.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple Excel de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 Données de base DataTransfer
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    Identcode Code à barres colis/envoi express,
    numérique à 18 positions.
    - Alphanumérique 18 Données de base DataTransfer
    ItemDateTime Date et heure du traitement
    - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Données de base DataTransfer
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.7 Rapport «Envois en retour» (rapport 8)

    Avec le rapport 8, vous recevez des données sur les colis qui ont été retournés sur la base de votre licence d’affranchissement.

    3.7.1 Contenu des données

    Vous trouverez un exemple XML de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 Données de base DataTransfer
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    Identcode Code à barres colis/envoi express,
    numérique à 18 positions.
    - Alphanumérique 18 Dépôt
    ItemDateTime Date et heure du traitement
    - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Dépôt
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.7.2 Modèle de rapport au format Excel

    Capture d’écran de la feuille Excel Envois en retour Date du rapport, heure, expéditeur, total objets, numéro d’envoi, date de traitement

    3.8 Rapport «Statut de traitement» (rapport 11)

    Avec le rapport 11, vous recevez des données sur le statut de traitement de votre colis. Ce rapport peut être obtenu jusqu’à quatre fois par jour.

    3.8.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple XML de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 Données de base DataTransfer
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SendingID Numéro d’envoi univoque (numéro de l’envoi, du bulletin de livraison, de l’ordre, du bordereau de dépôt, etc.) - Alphanumérique 50 Données transmises
    ItemID Identification du colis/de la palette, est attribué par le client, peut être identique à «SendingID» ou à «IdentCode». - Alphanumérique 50 Données transmises
    IdentCode Code à barres colis/envoi express,
    numérique à 18 positions.
    - Alphanumérique 18 Données transmises
    AdrZ1 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ2 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ3 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ4 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ5 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ6 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ7 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    DFUTransfer-DateTime Transferdatum und -zeit - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Données transmises
    ItemWeight Gewicht in Gramm - Numérique 6 -
    EventDateTime Ereignisdatum und -zeit - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Tri
    EventNumber Ereigniscode gemäss Kapitel 2.1.1 - Nummerisch 2 Distribution
    EventDescription Ereignisbeschreibung K Alphanumérique 100 Données de base DataTransfer
    EventNumber_Sub Unterereignis - Numérique 2 Zustellung
    Event_SubDescription Beschreibung Unterereignis K Alphanumérique 500 Données de base DataTransfer
    EventZipCode Postleitzahl des Ereignisorts K Numérique 6 Distribution
    Przl - K Alphanumérique 500 Tri
    DeliveredTo Name des Adressaten der Sendung K Alphanumérique 30 Données transmises
    TrackAndTrace T&T Business URL mit Parametern BarcodeID und Sprachcode - Alphanumérique 160 Distribution
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.9 Rapport «Irrégularités» (rapport 12)

    Avec le rapport 12, vous recevez des données sur les irrégularités de traitement possibles (possible uniquement pour PostPac Priority et Swiss-Express «Lune») Ce rapport peut être obtenu jusqu’à quatre fois par jour.

    3.9.1 Contenu des données

    Vous trouverez un exemple XML de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    <Element> Attribut Description Propriété Type de données Format (long. max.) Valeur par défaut / Remarque
    <Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SenderID Identification univoque de l’expéditeur; la valeur est communiquée lors de l’inscription - Numérique 10 Données de base DataTransfer
    SenderName Nom univoque de l’expéditeur, la valeur est communiquée lors de l’inscription - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    Report Created Date et heure d’établissement du rapport - Numérique YYYYMMDDHHMMSS -
    <Provider> Groupe de prestations Min. 1 | Max. - - -
    ProviderID Code d’identification du groupe de prestations - Alphanumérique 50 Données de base DataTransfer
    ProviderName Nom du groupe de prestations - Alphanumérique 20 Données de base DataTransfer
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Item/> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    SendingID Numéro d’envoi univoque (numéro de l’envoi, du bulletin de livraison, de l’ordre, du bordereau de dépôt, etc.) - Alphanumérique 50 Données transmises
    ItemID Identification du colis/de la palette, est attribué par le client, peut être identique à «SendingID» ou à «IdentCode». - Alphanumérique 50 Données transmises
    IdentCode Code à barres colis/envoi express,
    numérique à 18 positions.
    - Alphanumérique 18 PDS: tri
    AdrZ1 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ2 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ3 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ4 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ5 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ6 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    AdrZ7 - - Alphanumérique 35 Données transmises
    DFUTransfer-DateTime Transferdatum und -zeit - Alphanumérique YYYY-MM-DDTHH:MM:SS Données transmises
    TrackAndTrace T&T Business URL mit Parametern BarcodeID und Sprachcode - Alphanumérique 160 PDS: tri
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Provider> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Sender> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Root> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.10 Données de retour des lettres (rapport 19, version 2)

    Vous avez enregistré une disposition formulée par l’expéditeur Retours «...avec données» dans le code Datamatrix dynamique (Letter ID) et souhaitez obtenir les données de retour tous les jours.

    Le rapport 19 (version 2) permet de mettre à disposition tous les jours les données de retour prêtes au téléchargement sur le serveur de la Poste. Ce rapport contient les retours traités de l’avant-veille, donc de la date actuelle moins deux jours. Un fichier de données (CSV ou XML avec les données de retour) et un fichier d’image (PDF) sont créés tous les jours. Il est par ailleurs possible de sélectionner les options «par motif du retour» ou «par retour».

    3.10.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple CVS de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Bordereau de dépôt.

    3.10.2 Modèle de rapport au format Excel

    Modèle de rapport au format Excel avec date de traitement, numéro de référence de facturation, numéro d’ordre, numéro d’envoi, code de motif de retour, désignation du motif de retour, code de disposition formulée par l’expéditeur, désignation de la disposition formulée par l’expéditeur

    3.11 Données de retour des lettres (rapport 19, version 3, avec données de déménagement)

    Vous avez enregistré une disposition formulée par l’expéditeur Retours «...avec données» dans le code Datamatrix dynamique (Letter ID) et souhaitez obtenir les données de retour tous les jours.

    Le rapport 19 (version 3, avec données de déménagement) permet de mettre à disposition tous les jours les données de retour prêtes au téléchargement sur le serveur de la Poste. Ce rapport contient les retours traités de l’avant-veille, donc de la date actuelle moins deux jours. Si une adresse de déménagement est connue pour l’envoi à retourner, elle est fournie à titre onéreux. Un fichier CSV est créé tous les jours.

    Il est possible d’obtenir le rapport 19.3 dans deux formats différents. Format 1 (CSV) et format 2 (CSV + PDF).

    3.11.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple CVS de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Bordereau de dépôt.

    3.11.2 Modèle de rapport au format Excel

    Modèle de rapport au format Excel

    3.12 Données de retour des lettres (rapport 19, version 4, PDF par retour)

    Vous avez enregistré une disposition formulée par l’expéditeur Retours «...avec données» dans le code Datamatrix (Letter ID) et souhaitez obtenir les données de retour tous les jours.

    Le rapport 19 (version 4) permet de mettre à disposition tous les jours les données de retour prêtes au téléchargement sur le serveur de la Poste. Ce rapport contient les retours traités de l’avant-veille, donc de la date actuelle moins deux jours. Un fichier de données (CSV ou XML avec les données de retour) et un fichier d’image N (PDF) sont créés tous les jours. Dans le fichier de données, la dernière colonne de chaque enregistrement contient le nom de fichier de l’image PDF correspondante.

    3.12.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple CSV de ce rapport au format électronique sur Assistance technique DataTransfer → Établir bordereau de dépôt.

    3.12.2 Modèle de rapport au format Excel

    Modèle de rapport au format Excel

    3.13 Envois Letter ID (rapport 20)

    Ce rapport est envoyé tous les jours et contient le premier événement de tri des envois Letter ID (avec Letter ID dynamique).

    Le rapport est déclenché par la préparation et la mise à disposition des premiers événements de tri par la Poste (en règle générale avant 9h00, au plus tard avant 10h00 les jours de la semaine).

    Événements possibles:

    • Envoi en cours de distribution, avec date de distribution prévue
    • Envoi en retour

    3.13.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple Excel de ce rapport est disponible sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Bordereau de dépôt.

    3.13.2 Modèle de rapport au format Excel

    Modèle de rapport au format Excel

    3.14 Annonces de déménagement (rapport 21)

    Ce rapport est envoyé quotidiennement et contient les annonces de déménagement destinées à votre entreprise. Le rapport est déclenché par le fait que les clients qui déménagent souhaitent communiquer à des entreprises sélectionnées sur la page d’accueil de la Poste qu’ils ont déménagé.

    Ce rapport est envoyé quotidiennement et contient, sur la base d’une convention avec le Centre de compétences Adresses, les annonces de déménagement destinées à votre entreprise. En cas d’intérêt pour cette solution, veuillez vous adresser à votre conseiller à la clientèle. Le rapport est déclenché par le fait que les clients qui déménagent souhaitent communiquer à des entreprises sélectionnées sur la page d’accueil de la Poste qu’ils ont déménagé.

    3.14.1 Contenu des données

    Vous trouverez un exemple Excel de ce rapport sous forme électronique sur Assistance technique DataTransfer → Bordereau de dépôt.

    3.14.2 Exemple de rapport au format CSV

    Modèle de rapport au format Excel

    3.15 Rapport «Qualité des adresses et chiffres clés» (rapport 14)

    Avec le rapport 14, vous recevez des données sur la qualité des adresses avec des chiffres clés.

    3.15.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple Excel de ce rapport sous forme Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

    3.15.2 Exemple de rapport au format Excel «Qualité des adresses et chiffres clés»

    Exemple de modèle de rapport au format Excel, feuille de calcul «Qualité des adresses et chiffres clés»

    3.15.3 Exemple de rapport au format Excel, feuille «Colis» (avec adresses erronées)

    Exemple de modèle de rapport au format Excel, feuille «Colis» (avec adresses erronées)

    3.15.4 Messages d’erreur

    Les messages d’erreur suivants sont communiqués dans le rapport:

    Message d’erreur Explication
    La rue manque ou ne concorde pas avec le NPA/la localité Selon les données de base, le NPA requiert une rue, mais celle-ci n’a pas pu être trouvée dans les lignes prédéfinies.
    Le numéro de maison est indispensable, mais n’a pas été trouvé Selon les données de base, la rue requiert un numéro, mais celui-ci n’a pas pu être trouvé dans les lignes prédéfinies.
    Numéro de maison erroné Selon les données de base, le numéro indiqué n’existe pas dans cette rue.
    La désignation «Case postale» manque dans l’adresse Le mot-clé «Case postale» (compte tenu de toutes les écritures possibles) n’a pas pu être trouvé dans les lignes prédéfinies.
    La structure de l’adresse n’est pas conforme aux normes L’adresse indiquée ne correspond pas aux règles pour les adresses suisses.

    3.16 Rapport «Justificatif de traitement Envoi de colis easy»

    Avec le rapport «Justificatif de traitement Envoi de colis easy» (EcE), vous recevez des données sur le justificatif de traitement EcE (transmission possible uniquement via un compte SFTP).

    3.16.1 Contenu des données 

    Vous trouverez un exemple Excel de ce rapport sous forme électronique sous Assistance technique DataTransfer → Colis/Express/VinoLog.

     

    <Element> Attribut Description Propriété Type de donnée Format (longueur max. Valeur par défaut Origine des données
    <Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    <Row> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    debtorNumber Numéro du débiteur Min. 1 | Max. * Numérique 8 -
    debtorName Nom du débiteur Min. 1 | Max. * Alphanumérique 71 -
    invoiceReference Référence de facture Min. 0 | Max. * Numérique 9 -
    postageLicense Licence d’affranchissement Min. 1 | Max. * Alphanumérique 8 -
    invoiceNumber Numéro de facture Min. 0 | Max. * Numérique 12 Ne peut pas être transmis
    documentNumber Numéro de répertoire Min. 0 | Max. * Numérique 10 -
    ZE Événement de distribution Min. 0 | Max. * Alphanumérique 1 -
    sortingDate Code d’identification Min. 1 | Max. * Alphanumérique DD.MM.YYYY -
    identificationCode Identcode Min. 1 | Max. * Alphanumérique 20 -
    product Produit Min. 1 | Max. * Alphanumérique 50 -
    weight Poids Min. 1 | Max. * Alphanumérique 30 -
    tariffLevel Échelon tarifaire Min. 1 | Max. * Alphanumérique 30 -
    ZLIncl Prestation complémentaire incluse Min. 0 | Max. * Alphanumérique 30 -
    priceExclVAT Prix hors TVA Min. 1 | Max. * Numérique 14.4 -
    priceInclVAT Prix TVA comprise Min. 1 | Max. * Numérique 14.4 -
    ZL Prestation complémentaire Min. 0 | Max. * Alphanumérique 30 -
    ZLExclVAT Prestation complémentaire hors TVA Min. 1 | Max. * Numérique 14.4 -
    ZLInclVAT Prestation complémentaire TVA comprise Min. 1 | Max. * Numérique 14.4 -
    </Row> - Min. 1 | Max. 1 - - -
    </Data> - Min. 1 | Max. 1 - - -

    3.17 Bulletin de livraison pour Lettres avec code à barres

    Bulletin de livraison pour lettres avec code à barres / suivi électronique des envois

    5. Release Notes

    5.1 Nouveautés

    • Extension du champ <Identcode> désormais alphanumérique
    • Actualisation des rapports 15 et 16
    • Actualisation du rapport 19
    • Mise en œuvre sur le microsite